Alyssia Roelandt, de mon nom d’artiste Lily Stoneheart née en 1994 en région parisienne.

Je fus passionnée par la photographie depuis mon plus jeune âge, c’est à l’adolescence que j’ai fais l’acquisition de mon premier appareil photo numérique. Intéressée par l’univers cinématographique des films d’horreur, j’ai d’abord commencé par chercher mon style photographique de par cette influence. Ainsi, me sont venues mes premières explications de lieux abandonnés et mes premiers voyages en Europe en 2011.
Ma passion s’est développée d’une telle façon que les projets et les voyages se sont enchaînés à la recherche de tout endroit insolite, atypique ou relevant d’un quelconque aspect historique.

Chaque destination est une nouvelle source d’inspiration, nourrissant ma créativité et enrichissant mon regard artistique.

Mon art, qui était au départ une introspection et une thérapie personnelle, est aujourd’hui mon moyen d’expression.
Toutes mes photographies sont des autoportraits, car il me plaît de renvoyer aux spectateurs les émotions ressenties dans chacune de ces créations, tout en ayant la capacité de les expliquer en toute honnêteté.



A travers cette immersion dans la photographie de lieux atypiques, je vous convie à repenser notre rapport au corps et à la manière dont nous nous inscrivons dans ces espaces énigmatiques.



Notez que mes clichés sont le résultat de chacun de mes états d’âme.

Espérant toucher votre sensibilité, afin que chacun d’entre vous puisse s’égarer dans le monde invisible qui l’anime.

Mon profil vous intéresse ? Connaissez en plus